TCA offre le service de transport adapté et collectif sur l’ensemble du territoire de la MRC de Montmagny, c’est-à-dire dans les 14 municipalités qui composent la MRC.
Un service de transports spéciaux est également offert aux organismes, entreprises et municipalités qui en font la demande.
Vous devez réserver avant 15h00 la veille de votre déplacement, à l’exception d’une réservation pour le weekend ou pour le lundi qui doit être faite avant 11h00 le vendredi précédent.
Pour effectuer une demande de réservation en ligne, vous devez compléter le formulaire disponible sur ce site.
Lorsque votre demande de réservation est validée, un courriel de confirmation vous est envoyé afin de signifier que votre demande a bien été reçue. Un second courriel vous sera envoyé pour confirmer votre transport.
Vous pouvez faire une demande de réservation par téléphone en composant le 418 248-0445 poste 1
Afin de faciliter la demande de réservation, veuillez avoir en main les informations suivantes :
Soyez prêt 5 minutes avant l’heure prévu de votre déplacement. Le véhicule devrait se présenter au plus tard dans les 15 à 20 minutes qui suivent.
Soyez assuré que nos chauffeurs font leur possible pour respecter les heures d’embarquement. Toutefois, puisqu’une partie de notre clientèle éprouve des enjeux de mobilité, des situations hors de notre contrôle peuvent survenir et causer des délais. Afin de limiter les impacts sur les horaires, nous demandons à chaque client d’être à l’heure. Si le chauffeur arrive sur les lieux d’embarquement à l’heure prévue et que l’usager n’est pas présent, il tentera d’entrer en contact avec ce dernier. S’il ne réussit pas, il quittera les lieux. Si l’usager habite dans une tour d’habitation ou dans un centre d’accueil, il doit attendre à l’entrée (porte) de l’immeuble. Si l’usager est absent et n’a pas annulé au préalable avec la répartition, le chauffeur quittera et le déplacement sera facturé.
Si, exceptionnellement, vous devez annuler votre réservation le matin même, vous devez le faire avant 6 heures, au 418-248-0445 poste 4.
Laissez un message en indiquant votre adresse de départ, votre adresse de destination ainsi que vos coordonnées.
Afin d’assurer la sécurité de tous à bord ou à proximité du véhicule, il est très important d’observer certaines règles de prévention et de conduite :
En cas de manquements répétés à l’une ou l’autre de ces directives, un usager pourrait se voir retirer le droit d’embarquement avec TCA.
Les usagers peuvent se procurer des cartes de 10 billets (moins cher que de les acheter à l’unité) et les passes mensuelles aux endroits suivants :
Des économies intéressantes peuvent être réalisées en achetant une carte de 10 billets ou une passe mensuelle.
Dépendant du nombre de fois que vous utilisez le transport collectif dans un mois, ça vaut la peine de faire le calcul.
Lors d’une tempête de neige, de verglas ou dans une situation d’urgence qui perturbe l’utilisation des véhicules, le service peut être interrompu temporairement. Dans un tel cas, un avis aux usagers sera publié sur la page Facebook de TCA. En règle générale, si les écoles sont fermées lors d’une tempête, il n’y a pas de transport.
Si l’interruption survient après le déplacement à destination, TCA assurera, au mieux de ses capacités et si la sécurité est assurée, le transport de retour vers le domicile et ce, dans les meilleurs délais possibles. Nous vous suggérons de vous assurer que vos proches pourront demeurer à destination si TCA est dans l’impossibilité d’aller les chercher pour le retour.
Si vous êtes insatisfait du service reçu, vous pouvez porter plainte en tout temps en utilisant le formulaire sur ce site. Une réponse est assurée.
6, rue St-Jean-Baptiste Est, bureau 143 Montmagny (Québec) G5V 1J7